Il était une fois Naf Naf

Pour comprendre la dernière campagne Naf Naf, il est nécessaire de retracer l’histoire de la marque.

En 1973, Gérard et Patrick  Pariente crées la marque Naf Naf. Ce nom faisant référence au troisième petit cochon du conte pour enfant. Un personnage dégourdi, rusé et travailleur qui a construit une maison en brique résistante et qui héberge ses deux frères.

Le nom Naf Naf symbolise donc la simplicité, la qualité et au-delà le courage, ce qui s’accorde au message de la marque: une mode chic, moderne, adaptée à toutes les femmes.

En 1984, le publicitaire Franck Davidovici, crée la campagne « Le grand méchant Look » étant une reprise du grand méchant Loupnafnaf

Après plusieurs publicités ruptures, en 2008, Naf Naf réalise à nouveau une campagne printemps/été puis automne hiver avec l’emblème du cochon. Le cochon majesté est remis au goût du jour (lunettes noires, foulard au cou, et pelote dépingles à la patte) un vrai créateur autoritaire qui impose la couleur pour cette année-là.nafnaf1

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0909071_visuel_collection_naf_naf_automne_hiver_2009_2010Actuellement, nous pouvons voir en affichage métro, publicité presse etc. la nouvelle campagne, intitulée « Naf Naf, il était une fois…Naf Naf continue… ». Cette fois-ci, Naf Naf nous plonge dans le grand froid au côté de plusieurs loups.  Sur son site, nous redécouvrons la thèmatique de l’hiver accompagnée d’une musique d’ambiance, d’un making of.

Après ce rapide flashback, nous pouvons désormais avoir une seconde lecture plus facile des publicités Naf Naf souvent inspirées de son histoire. La pertinence des campagnes peut donc parfois être affaiblie, si le public méconnaît l’historique de la marque.

Le fait d’adopter comme emblème un cochon pour une marque de prêt-à-porter féminine peut paraître risqué mais cette audace démontre une touche d’humour et de décalage permettant à la marque d’acquérir une image singulière et sympathique.

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