Uniqlo, le nouveau Damart?

uniqlo1Après une communication intense pour l’ouverture du magasin Uniqlo Paris Opéra, le 1er octobre dernier (teasing, affichage, événementiel, etc.).

La marque nous présente aujourd’hui sa collection HEATTECHLe vêtement source de chaleur.

Pour cela, plusieurs moyens communicationnels sont mis en place :

  • une campagne d’affichage, dans le métro parisien, à proximité du 9e arrondissement
  • distribution d’une mini-brochure aux abords du quartier de l’Opéra présentant la collection HEATTECH et ses 7 fonctions
  • des insertions publicitaires presse (AnousParis etc.)

heattech

  • un dépliant disponible en magasin. Celui-ci, présente les détails techniques de la collection accompagnés de schémas,  les différentes fonctions remplies par les articles (chauffante, isolante, hydratante, anti-bactérienne, élasticité, anti-transpirante etc.) ainsi que les différents modèles et coloris disponibles.
  • création d’une page internet dédiée à la collection, avec un film publicitaire, des témoignages positifs de consommateurs et un lien permettant d’acheter en ligne.

L’an passé, la marque japonaise avait déjà communiqué sur sa collection Heattech, n’ayant qu’un seul point de vente français, elle avait utilisé Internet à travers une opération de marketing participatif baptisée Global Try It Campaign. Le but était de mettre le consommateur à contribution. Ainsi, l’internaute pouvait tester l’efficacité des vêtements Heattech et envoyer ses impressions en vidéo.

l2_4Cette année, pour promouvoir sa collection source de chaleur, Uniqlo utilise des moyens de communication variés adaptés à ses différentes cibles. Les individus à proximité des magasins parisiens  peuvent percevoir des pubs en métro, en lisant la presse gratuite etc.. Pour un ciblage plus large et atteindre les personnes éloignées, une communication via Internet est créée.

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