Pop Up Store

Les pop up store traduisez « magasins éphémères », se sont des boutiques à durée de vie limitée allant de deux jours à quelques mois. Cette nouvelle tendance commerciale créée un véritable buzz auprès des marques de mode qui y voient un outil de promotion et une zone test pour de nouvelles collections.

On peut citer plusieurs marques qui ont déjà utilisé ce concept. En mars dernier, la marque Cacharel a ouvert un showroom exclusivement pour le lancement de sa collection Liberty.

Uniqlo, avant l’ouverture de son magasin Paris Opéra le 1er octobre dernier a mis en place une boutique éphémère au coeur du Marais pour donner un avant-goût aux clientes parisiennes.

pradaPrada a également ouvert un magasin éphémère à Paris, place Beauvau dans le 8e arrondissement, jusqu’à la fin de l’année. La boutique éphémère de la prestigieuse marque italienne a entièrement été designé par l’architecte  Roberto Baciocchi. Elle présente sur une superficie de plus de 500 mètres carrés les collections de vêtements et les accessoires de la marque.

Les magasins éphémères sont aussi utilisés par d’autres secteurs comme l’alimentaire Nutella, Bonne Maman etc. mais aussi dans le milieu musical. Selon CB News, Universal Music France a fait appel à la société My Pop Up Store pour la création d’une boutique éphémère dédiée au merchandising de Michael Jackson au sein de l’Olympia, à Paris. Ce pop-up store accompagne la sortie de l’album remix du chanteur et du film “This is it”. Ce magasin éphémère est ouvert du 28 octobre jusqu’en février 2010 et propose une large gamme de produits dérivés (T-shirts, casquettes, disques…).

Vous pouvez voir la visite guidée ici.

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