Jimmy Choo for H&M

0La marque suédoise est une adepte des collaborations créateurs et artistes.  Après Karl Lagerfeld, Stella Mc Cartney, Matthew Williamson, Roberto Cavalli, Comme des garçons, Kylie Minogue et Madonna elle nous présente aujourd’hui la collection Jimmy Choo.

Une ligne de chaussures, sacs mais aussi vêtements femme et  homme disponible à partir du 14 novembre dans une sélection de magasin.

Pour cet événement, le temple de la mode à petits prix a établi une large communication. Vous avez déjà pu apercevoir depuis plusieurs jours les affiches, les publicités presse ou le film publicitaire:

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Le 2 novembre dernier, la marque accompagnée de Tamara Mellon (fondatrice de la marque Jimmy Choo)  ont organisé une soirée à Los Angeles pour célébrer le lancement de  la collection. De nombreuses stars étaient présentes comme Sheryl Crow, Paris et Nicky Hilton, Hayden Panettiere, M.I.A, Stacy Dash etc.

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Sur son site Internet, la marque a crée une page dédiée à la collection Jimmy Choo. On y retrouve l’ensemble de la collection, un guide des tailles, les visuels, un spot publicitaire,  une vidéo de la soirée Jimmy Choo et ses coulisses mais aussi un règlement intitulé Comment faire ses achats Jimmy Choo pour H&M.

Pour la première fois, H&M élabore un dispositif où les 160 premières personnes arrivées dans la file d’attente recevront un bracelet sur lequel sera inscrit une durée, indiquant le temps imparti pour faire ses emplettes. Et cela avant l’ouverture officielle. Par contre, les clients pourront acheter tout ce qu’ils désirent mais dans la limite d’un seul exemplaire par article.

Sur facebook la marque a lancé également un concours mood-board (sorte de panneau d’humeur en forme de mosaïque d’images) pour exprimer ce qu’inspire la collection Jimmy Choo et pousser ses « amis » à voter sur cette page.  Les gagnants auront le privilège d’être parmi les 160 premiers clients.

Une technique astucieuse, similaire aux produits de luxe (avec la création d’article unique) qui favorise le sentiment de rareté auprès du client et sera ainsi davantage disposé à payer un prix plus élevé que pour les articles habituels.

Pour toutes les fashionistas rendez-vous donc samedi prochain pour une séance de shopping Jimmy Choo!

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