Sarenza et sa communication

Après avoir visité le site internet Sarenza pour la rédaction de mon précédent article, je me suis aperçue que le site spécialiste de la vente de chaussures est un acteur dynamique en matière de communication.

  • Son site Internet:

logo A travers une signature positionnée comme leader sur le marché de la vente de chaussures via Internet, le site propose à ses visiteurs de nombreux atouts.

Les pages Qui sommes-nous et Vos avantages présentent la structure ainsi que les avantages d’être client Sarenza. Le site met en avant des services de qualités « livraison gratuite, remboursement express, le meilleur prix sur internet… » pour satisfaire au mieux ses clients (potentiels).

Une vidéo promotionnelle est mise à disposition où Sarenza met en situation une femme active à son travail qui effectue son achat sur Sarenza, facilitant l’identification du futur acheteur. La vidéo explique également  le dispositif interne lors d’une commande (chargée de clientèle qui émet un conseil lors d’un appel téléphonique, aperçu de la logistique ) ce qui renforce l’idée de service de qualité, proximité du client, souci de satisfaction.

Les témoignages interne (acheteuse de collection, président, responsable technique et directrice marketing du site) démontrent une chaîne interne cohérente, renforçant la qualité des services offerts.

Le site répertorie toutes ses parutions médias comme preuve de qualité et création de buzz ce qui génère un accroissement de notoriété.

3 spots radio ont été réalisé avec plusieurs mises en scène permettant d’atteindre une large cible:

– un couple où la femme choisi des chaussures pour son conjoint

– une femme accro à ses bottes achetées chez Sarenza

– une maman et son fils achetant des chaussures

Les spots TV illustrent une dispute de couple où l’homme a osé retirer et jeter l’escarpin de sa femme. Une publicité révélant l’importance de cet objet aux yeux d’une femme.

  • Le blog

Ce blog rapporte toute l’actualité en matière de chaussure: des bons plans aux nouveaux concepts comme talons acadamy. Saranza nous fait partager toutes les tendances de la chaussures (luxe, écologie, sport).

  • Événementiel

Sarenza a été très innovant avec la création d’une course en escarpins. Cette idée a séduit un grand nombre de femme. L’organisation d’une 2e édition en est la preuve. Une communication spécifique a été crée autour de cet événement (interviews, vidéos, blog, paris en ligne etc.).

Au vu de cette analyse, on peut observer que Sarenza a su instaurer une communication maîtrisée. L’entreprise basée exclusivement sur la toile utilise de façon habile des techniques de communication pour accroître sa notoriété et se développer.

Publicités