Les vitrines de Noël des grands magasins

A l’occasion des fêtes de fins d’années les grands magasins du boulevard Haussman revisitent leur vitrines pour nous présenter des décors animés toujours plus féeriques. C’est un lieu de promenade privilégié pour de nombreuses familles.

  • Les Galeries Lafayette :

Du 5 novembre jusqu’au 31 décembre prochain, les vitrines des Galeries Lafayette ont pour thème la gourmandise.  On retrouve des décors en chocolat, avec des petits gâteaux, des lapins, des oursons et autres poupées de pain d’épice. Les personnages animés portent des créations de Jean Paul Gaultier, Kenzo, Marc JacobsZadig & Voltaire, Maje, Manoush.

L’inauguration des vitrines et l’illumination des façades ont eu lieu le 5 novembre en présence de l’actrice Elsa Zylberstein et Tina Kieffer, directrice en chef de Marie-Claire, voir la vidéo ici. La présence de célébrités lors d’événements est une technique marketing devenue courante pour de nombreuses marques, pour plus de détails sur ce sujet vous pouvez consulter  ce blog.

  • Printemps :

Depuis le 12 novembre les vitrines du Printemps Haussman sont placées sous le signe de la Russie. Les décors animés aux couleurs slaves et motifs folkloriques nous plongent dans une ambiance festive. On admire les quatre poupées russes couture conçues par Karl Lagerfeld pour Chanel et John Galliano et Victoire de Castellane pour Dior.

Les deux figurines créées par Chanel ont les traits de personnages célèbres et symboliques dans l’histoire de la maison : le Duc Dimitri, le grand amour de Coco Chanel et la Princesse Nadejda une amie de la créatrice, habillée d’une robe du dernier défilé Paris-Moscou en version miniature.

John Galliano et Victoire de Castellane ont imaginé pour Dior une poupée inspirée du folklore russe avec toque en fourrure, robe traditionnelle et bottines lacées. Les doigts de la poupée étant parés d’une collection de bagues multicolores.

Voici une vidéo de l’inauguration des vitrines Printemps le 12 novembre dernier en présence du mannequin Natalia Vodianova et de Paolo De Cesare, président du Printemps:

Publicités