Sonia Rykiel pour H&M

Après la folie Jimmy Choo du 14 novembre dernier, H&M nous présente une collection lingerie et accessoires signée Sonia Rykiel. Cette ligne de lingerie sera disponible à partir du 5 décembre dans 1 500 magasins H&M et certaines boutiques  de la maison Rykiel (une première pour une collaboration H&M). Surnommée  » reine de la maille », la créatrice mode nous propose ici des pièces griffées à prix très abordables. Devant le succès de ces collaborations, la marque suédoise développe ce procédé pour  proposer à ses clientes des collections de créateurs à prix raisonnables.

Une seconde collaboration verra le jour le 20 février prochain avec une collection de tricots colorés, destinée aux femmes et fillettes.  Une collection exclusive qui rendra la collection encore plus désirable avec seulement 250 points de vente.

Une campagne de communication a été lancé pour l’occasion.  Dans la presse féminine on peut voir des publicités mettant en scène les mannequins Lara Stone, Caroline Trentini et Anne Vyalistsyna habillées des pièces sobres noires ou encore d’articles rétros roses poudrées.

L’agence Ubi bene a mis en place dans le métro parisien une campagne sténographiée, du 1er au 7 décembre. Ainsi, les deux stations  habituellement « fantômes » depuis 1939,  Croix-Rouge*  et St-Martin**, seront revêtues des visuels de la campagne. Les passagers pourront découvrir cette mise en scène lors du passage de leur rame de métro.

Une soirée de lancement se déroulera également demain soir, 1er décembre, au Grand Palais. Les internautes pourront assister en direct au défilé sur le site H&M à partir de 23h. Pour ne pas oublier cette date, le site H&M propose à ses visiteurs d’ajouter l’événement à leur calendrier et de  partager l’information sur différents réseaux sociaux (twitter, delicious, facebook etc.). La marque utilise désormais des techniques de marketing viral pour promouvoir ses collections.

En attendant le 5 décembre, je vous laisse avec une vidéo retraçant les préparatifs de l’événement:

* : La station Croix-Rouge se situe entre les stations Sèvres-Babylone, ligne 10.

** : La station Saint-Martin se situe entre les stations République et Strasbourg-Sait-Denis, ligne 9.

Publicités