Soirée Mango en demi-teinte

Hier soir se déroulait la soirée Shopping de Noël chez Mango. J’ai pu participer à l’événement et pris quelques clichés (amateurs, je précise) pour l’occasion.

Arrivée à 17h50 environ, me voilà boulevard Haussman, devant une file d’attente colossale. J’ai donc rejoins le bout de file à proximité des Galeries Lafayette.

Après avoir franchie les barrières de sécurité et munie de mon carton d’invitation (dument imprimé au préalable) j’entre dans le magasin. Un photographe immortalise l’événement et deux hôtesses accueillent les invités.

A l’intérieur, des centaines de personnes, circulent chargées de vêtements et d’accessoires. Les abords des cabines d’essayage et des caisses sont rapidement prises d’assaut.

Pour palier à cette attente, au premier étage du magasin, on pouvait se rafraîchir auprès du stand Schweppes… ou encore être maquillée par des professionnels.

Un DJ installé dans les vitrines Mango, animait la soirée.

Bilan de la soirée : un événement bien organisé. En effet, une communication percutante à travers la création d’un concours avec un nombre de gagnants limité. Cette méthode favorise le sentiment d’exclusivité et augmente le désir de participation.

On peut aussi observer une forte mobilisation du personnel (vente, sécurité, encadrement), des remises intéressantes pour avant Noël.

Toutefois, j’émettrai un bémol sur la créativité et l’originalité de la soirée, surtout en cette période de fête (j’attendais une décoration plus personnalisée, une ambiance plus festive avec davantage d’animations). On pourrait assimiler cette soirée à une journée de lancement soldes. En bref, une initiative  innovante mais qui gagne à progresser.

