Hermès: des boutiques animées

En cette période de fête, la Maison Hermès a su faire preuve de créativité en utilisant des méthodes communicationnelles innovantes dans plusieurs points de vente mondiaux. Des dispositifs ingénieux promouvoir ses articles.

  • Vitrines Hermès au Japon :

Hermès a fait appel au designer japonais Tokujin Yoshioka pour concevoir  une vitrine « trompe-l’oeil » originale mettant en scène les célèbres foulards de la marque. Une installation visuelle présente sur la vitrine de la Maison Hermès au Japon, jusqu’au 19 janvier 2010.

  • Court-métrage chaussures Hermès :

La boutique Hermès, située dans le 8e arrondissement de Paris diffuse jusqu’à Noël, un film d’animation mettant en scène les créations de Pierre Hardy, célèbre créateur de chaussures, pour Hermès.

Marcus Tomlinson, auteur de ce court-métrage, intitulé Foot Ball,  retrace en quelques minutes les journées imaginaires de ballerines ou de bottes Hermès .

Ci-dessous, une image extraite du mini-film.

Vous pouvez voir ce court-métrage dans la Boutique Hermès, 24 rue du Faubourg-Saint-Honoré, jusq’au 24 décembre.

Publicités