Envy, c’est pour bientôt

La presse féminine est une activité très concurrentielle, près d’une quarantaine de magazines (ELLE, Glamour, Cosmopolitan, Vogue, Biba, DS Magazine etc.) se partagent le secteur.

Après la récente sortie du magazine Grazia, le groupe Marie-Claire riposte et lance en ce début d’année un nouveau magazine, intitulé Envy.

Cet hebdomadaire féminin, tiré à 200 000 exemplaires,  aura pour thèmes la mode et les peoples. D’après le communiqué de presse du groupe, le magazine s’adresse aux jeunes femmes CSP+ âgées de 20 à 35 ans. Le budget dédié pour le lancement s’élève à 20 millions d’euros.

L’équipe Envy:

  • Jean-Paul Lubot : Directeur général adjoint du groupe
  • Bérénice Lajouanie : Editrice
  • Christelle Parlanti : Directrice de la rédaction
  • Samuel Loutaty : Rédacteur en chef

Je suis impatiente de voir comment le magazine Envy réussira à se démarquer et s’imposer face à ce marché saturé.

Si vous êtes aussi curieuse que moi… surveillez votre kiosque d’ici les prochains jours…

Publicités