Un casting Web chez Benetton

La marque de vêtements Benetton reconnue pour ses campagnes publicitaires créée un nouvelle fois le buzz en lançant un casting mondial en ligne pour sa nouvelle collection automne-hiver 2010-2011.

Cette campagne baptisée « It’s my time » a pour vocation de dénicher de nouveaux styles partout dans le monde, elle présentera quatre portraits diffusés dans la presse française (Elle, Grazia, Jalouse et WAD) à partir du 8 février prochain.

A l’aide des flashcodes qui se trouvent sur ces portraits, les internautes sont invités à se connecter sur le site de la marque. Il suffira au visiteur de présenter le symbole (qui se trouve dans la publicité) face à sa webcam. La photo et texte à l’écran se changeront alors en une vidéo présentant la vie et les inspirations de la personne présente dans la publicité, un dispositif innovant tout droit sortie de la « réalité augmentée ».

Pour participer au casting les volontaires devront se filmer pour présenter leurs styles et poster leurs vidéos sur le site de Benetton ou sur une page Youtube dédiée au casting.

Les vidéos et photos seront ensuite soumises au vote du public  du 8 février au 20 mars. Les vidéos qui créeront suffisamment de buzz, seront présentées devant un jury d’experts. Fin mars, ce jury choisira 20 lauréats. Les gagnants partiront à New-York où ils poseront pour le photographe britannique Josh Olins.

Bonne chance à tous les participants !

Publicités