La journée de la femme vue par Etam

Aujourd’hui, 8 mars est célébrée la journée de la femme.

Pour cette occasion, l’enseigne de prêt-à-porter Etam a développé un partenariat avec l’association l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) pour soutenir la création d’entreprise en France par des femmes.

Durant la journée du 6 mars dernier, le groupe Etam s’est ainsi engagé à reverser 5% * de son chiffre d’affaires à l’Adie.

Un engagement ponctuel, assimilé aux méthodes de mécénats et consistant à valoriser l’image de marque de l’entreprise  par le biais d’un soutien financier ou matériel d’une activité d’intérêt général.

Ces techniques communicationnelles sont fréquemment utilisées par les marques de modes, celles-ci s’engagent en faveur d’activités diverses et variées (artistiques, humanitaires, éducatives etc.).

Un moyen implicite de valoriser l’image de marque, de fédérer sa clientèle actuelle et potentielle (sensible à la cause défendue).

Voici un screenshot extrait du site d’Etam, que vous pouvez retrouver ici :

* : Chiffre d’affaires Hors taxes réalisé dans l’ensemble des magasins Etam de France métropolitaine

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