Une soirée Mango pour la collection Printemps-Eté 2010

Jeudi dernier (le 8 avril) la marque MANGO organisait une nouvelle soirée shopping. L’événement se déroulait de 18h30 à 21h30 au magasin boulevard des Capucines dans le 9e arrondissement de Paris.

Le procédé de participation était similaire aux précédentes soirées.

Dans un premier temps, il fallait s’inscrire sur un site internet (annoncé au préalable en publicité presse dans le journal A Nous Paris).

Les 3 000 premiers inscrits recevaient un carton d’invitation par mail.

Après avoir déjà assisté à plusieurs de ces soirées, j’ai voulu renouveler l’expérience pour observer l’évolution de ces soirées (changements d’organisation, animations etc.) mais aussi et point non négligeable pour faire flamber ma carte bleue.

Arrivée à 20h30, certaine d’avoir raté la majorité des bonnes affaires, j’ai au moins eu la satisfaction de ne pas attendre à l’extérieur du magasin.

Une fois passée arrivée à l’intérieur, j’ai observé plusieurs animations :

  • Un DJ

  • Un stand Make-Up

  • Un stand de boisson sponsorisé par la marque Schweppes

Ces animations passées, j’ai découvert un fouillis de vêtements mélangé…

… je me suis donc tournée vers les accessoires et j’ai pu trouver mon bonheur avec deux jolis sacs !

Bilan : une soirée assez bien organisée dans son ensemble avec des remises intéressantes (-30% sur toute la collection Printemps / Eté 2010), un personnel mobilisé et à l’écoute du client malgré l’afflux de personnes.

Néanmoins, après avoir participé à plusieurs soirées shopping MANGO, je trouve que les activités ne sont pas assez variées (DJ, stand Make-Up).

La marque pourrait éllaborer de nouvelles animations pour éviter de lasser ses invités et ainsi rendre chaque soirée inédite.

Pourquoi pas, créer des thématiques liées aux dates de soirées.

Exemple pour cette dernière soirée shopping travailler sur le thème « printanier » avec une décoration champêtre, mettre en place un jeu-concours avec plusieurs lots à gagner (vêtements, accessoires, bons de réduction valable plusieurs mois etc.), vêtir le personnel de la nouvelle collection printemps-été 2010.

Organiser des événements spontanés comme les soirées shopping est une bonne initiative de la part de MANGO cela lui permet de se démarquer des concurrents (H&M, Zara etc.). Toutefois, la marque espagnole pourrait encore améliorer l’organisation de ses soirées de manière à surprendre ses clients.

Pour plus d’infos sur ces soirées MANGO vous pouvez retrouvez mes anciens articles  :

Soirée MANGO

Nouvelle Soirée shopping chez MANGO

Soirée MANGO en demi-teinte

