Les 30% de réduction chez GAP

Comme vous le savez sans doute déjà, depuis le 20 avril dernier, la marque GAP effectue des remises de -30% sur sa nouvelle collection printemps-été 2010.

Pour mettre en avant cette offre promotionnelle, une newsletter informe les internautes et abonnés de l’opération. Le texte invite les internautes à s’inscrire à la lettre d’nformation pour bénéficier de nouvelles réductions. Un moyen astucieux d’augmenter le répertoire de données clients pour d’éventuelles opérations futures.

A la fin du message, on peut également lire en caractère gras « Partagez vos 30 % de réduction avec vos amis « .  L’internaute retransmet ainsi l’information dans le but de faire bénéfier de l’offre à son réseau de connaissances.  La marque, elle, utilise cette technique afin de faire parler d’elle, générer suffisament de buzz pour accroître le nombre de ses clients potentiels.

A noter, Il s’avère tout de même dangereux qu’une marque s’appuie uniquement sur le marketing viral. L’information doit d’abord être jugée assez pertinente par l’internaute pour qu’elle soit relayée. Pour plus de sureté, les marques déployent fréquemment plusieurs dispositifs à la fois marketing et communicationnels pour une même opération.

L’offre de réduction est valable jusqu’au 28 avril inclus, alors si vous avez repérer un petit modèle sympa, profitez-en avant jeudi !

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