Le concours Cité Style

Je viens de découvrir en surfant sur la toile un concours qui pourra peut-être en intéresser certains.

A l’initiative de la marque Pull and Bear et de l’institut Randstad, Cité Style est un concours de mode organisé jusqu’au 19 mai et destiné aux jeunes âgés de 18 à 26 ans prioritairement issus des quartiers dits défavorisés.

Je cite les organisateurs du concours: « le but de ce projet est de révéler les talents des quartiers dits défavorisés, de détecter et valoriser leur créativité, en les incitant à proposer des créations s’inspirant du nouveau style urbain ».

Pour participer, chaque candidat devra composer deux silhouettes sur le thème « Urban Wear » selon un cahier des charges prédéfini (article 7) ansi qu’une page d’ambiance aussi appelée « Mood Board ».

A la suite de cette première étape 50 dossiers seront pré-sélectionnés. Les 5 meilleures créations(parmi les cinquante retenus) pourront accéder à une épreuve orale devant un jury. de personnalités et de professionnels de la mode.

Un jury présidé par Gérard Darmon (acteur engagé auprès du « Collectif contre les discriminations ») et composé de professionnels de la mode (l’école Esmod, le groupe Inditex, le Citadium etc.).

Le premier prix se verra attribuer :

  • une bourse d’un montant de 3000 euros
  • un appui d’ESMOD Paris pendant une semaine (rencontre avec des professionnels de la mode)
  • un stage découverte d’une semaine dans les bureaux de style du Groupe Inditex en Espagne
  • le lancement et la mise en boutique dans les réseaux Pull and Bear de la «Silhouette » proposée.

Les quatre autres candidats retenus bénéficieront d’une bourse d’un montant de 1000 euros

Alors si vous vous sentez l’âme d’un styliste que vous débordez de créativité, d’imagination et qu’il vous reste un peu de temps devant vous… Envoyez vite votre candidature via le site internet Cité Style ou par courrier (mais un peu tard vu le délai)  jusqu’au mercredi 19 mai minuit. Les résultats seront révélés le 25 mai  lors d’un point presse.

Vous pouvez retrouver et suivre l’événement sur Facebook puisqu’une Fan page a été crée pour l’occasion.

Publicités