Les créateurs relookent les maillots de la Coupe du Monde 2010

Et oui nous y sommes, la coupe du monde de football a démarré vendredi dernier et campera sur nos écrans jusqu’au 11 juillet. A cette occasion, les articles de cette semaine seront consacrés aux différentes initiatives mode réalisées pour l’événement.

La première initiative à noter est la collaboration de créateur pour relooker les maillots de la Coupe du monde :

Le magazine masculin L’Optimum a réuni trente trois créateurs de mode pour customiser les maillots des équipes participantes à la coupe du monde.

On retrouve Alexis Mabille, Diesel, Dries Van Noten, Lacoste, Lanvin, Kitsuné, Marc Jacobs, Paul SmithPaul&Joe Zadig & Voltaire

Le maillot de l’équipe de France a été revisité par Sonia Rykiel, le maillot de l’équipe d’Italie (championne en titre) a été customisé par Dolce & Gabbana.

Hugo Boss a relooké le maillot de l’Allemagne, Roberto Cavalli celui du Mexique et Versace le maillot de l’Afrique du Sud

Italia Independant et Dior Horlogerie ont également crée une paire de lunettes sport ainsi qu’une montre chronographe pour accessoiriser cet équipement sportif.

L’ensemble des maillots ont été exposé Chez Colette du 7 au 12 juin. Tous les modèles sont ensuite revendus aux enchères au profit de l’association ELA qui lutte contre la leucodystrophie.

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