The Body Shop engagé contre le trafic des mineurs

The Body Shop est connue pour ses engagements. Cette fois-ci, la marque de cosmétique nous sensibilise à la lutte contre le trafic des mineurs à des fins sexuels. D’après son site, le trafic d’êtres humains est aujourd’hui la troisième activité criminelle au monde* et on estime à 1,2 million le nombre de mineurs victimes de trafic pour l’exploitation sexuelle ou le travail forcé chaque année**.
Pour tenter d’éradiquer ce fléau, The Body Shop c’est associé à l’ECPAT afin d’établir une pétition mondiale qui sera présentée devant les Nations Unies et différents gouvernements.

En France, outre la suppression du trafic des mineurs à but sexuel cette pétition réclame également la mise en place de structures apportant une assistance et une protection systématique à tous les mineurs victimes de trafic (identification, soins médicaux, conseil et assistance psychologique, accompagnement juridique, accès aux programmes éducatifs, amélioration des procédures de prise en charge).

Pour participer à cette campagne plusieurs moyens sont mis à votre disposition comme signer la pétition sur le site The Body Shop, s’abonner à la page Facebook, relayer l’information auprès de votre entourage y compris sur les réseaux sociaux ou encore faire un don en faveur de ECPAT.

Vous pouvez également acheter la crème Main Douceur & Cœur d’or au prix de 7,50 euros (dont 4,57 euros reversés à ECPAT France)

ou le sac Pour la vie en coton bio, issu du Commerce Équitable, disponible en édition limitée.

Certains blogs ont aussi organisé un jeu concours où vous pouvez remporter 15€ de bons d’achat dans un magasin The Body Shop.  Pour participer RDV sur les blogs TrendyMood, Lalys Addictions, Femin’elles, Cosmétoblog, Mylittlegossip, Les bons plans de poop’s, Madmoiselle Julie.

Alors vous aussi, n’hésitez pas à contribuer à cette cause en signant cette pétition et en parlant  autour de vous !!!

* : UNGIFT
** : UNICEF 2007

Publicités