Le vide-dressing de Violette sauvage

Ce week-end la blogueuse Violette Sauvage organisait un vide-dressing dans le XIe arrondissement de Paris. Avec ma copine com’verte & entreprises nous y avons fait un petit tour. L’occasion pour nous de faire de bonnes affaires et pour ma part de dénicher un petit gilet crème en laine American Vintage pour moins de 15€  et d’autres pièces aussi sympa ;).

(Violette Sauvage)

Outre les exposantes, j’ai également fait la connaissance de plusieurs jeunes créatrices :

  • Lallou :

Shirley Bern a fondé la marque Lallou en 2006. Cette marque de vêtements dédiée aux femmes conçoit des lignes élégantes, féminines et  « made in Paris ».

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la collection Lallou sur son site.

  • Tsurushoes :

Tsuru est une marque de chaussures japonaise haut de gamme. Alessandra Stella est la créatrice d’une des lignes de la marque. On y retrouve des modèles féminins, sexy et originaux (voir le site).

  • Le Colonel :

Le Colonel est une marque d’accessoires et bijoux de tête, on peut y acheter des chapeaux, des serre-têtes, des broches etc.

Un univers à la fois glam’ et rétro que vous pouvez découvrir sur le site.

Malheureusement faute de temps, je n’ai pas pu interroger les autres créatrices présentes au vide-dressing.

Grâce à cet événement Violette Sauvage a réussi à réunir de jeunes créatrices pour accroître leur visibilité ainsi qu’à redonner une seconde vie à de nombreux vêtements pour le plus grand bonheur des modeuses.

Publicités