Lanvin aime H&M

Mardi 2 novembre, H&M a dévoilé à la presse l’ensemble de la collection Lanvin aime H&M. Une collection assez festive, composée de modèles incontournables comme la veste smocking et la robe noire mais aussi des pièces plus fantaisies aux imprimés fleuris et léopard. On retrouve également une série d’accessoires (chaussures, sacs, colliers, boucles d’oreilles, broche etc.).

Côté prix, ils débutent à 9,95€ pour une paire de collant ou un rouge à lèvres et s’élèvent à 299€ pour un manteau.

En terme de communication, H&M avait d’abord élaboré une phase de teasing puis une série d’interview d’Alber Elbaz (voir précédent article). La marque suédoise nous révèle maintenant un clip de présentation joliment conçu.

H&M a également modifié le design de son site pour l’occasion.

En mettant un visuel de la collection Lanvin sur la page d’accueil du site, H&M rappelle à ses visiteurs son actualité (au cas où on ne le saurait pas).

La page d’accueil passée, les internautes découvrent un mini-site avec un menu spécifique en bas de page (Les looks, Collection, Vidéos, Comment faire vos achats, Magasins).

Pour cette nouvelle collaboration avec un grand créateur, H&M a choisi de diffuser sa campagne de communication essentiellement sur internet. Une communication parfaitement maîtrisée, diffusée au compte goutte pour susciter le mystère, attiser la curiosité des fashionistas. Cette stratégie vise à intensifier l’image d’une collection exclusive et limitée auprès des consommateurs et ainsi attirer un maximum de clients lors du lancement le 23 novembre prochain. Le masstige est une opération marketing dans l’air du temps qui profite nettement à l’image de marque de H&M et renforce aussi sa position de multinationale du prêt-à-porter.

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