H&M et sa campagne publicitaire de Noël (Partie 2)

A l’occasion des fêtes de fin d’année, H&M nous rappelle son soutien en faveur de l’organisation Unicef et  son  combat pour le droit de tous les enfants à une eau potable. Pour cela, l’enseigne suédoise propose à sa clientèle d’effectuer des dons à l’Unicef en achetant des stickers  H&M/UNICEF qui peuvent être fixés à la fois sur les cadeaux de noël et les cartes de vœux.

Au-delà de ces autocollants, H&M invite les internautes à effectuer un don directement sur le site de l’UNICEF et de relayer l’information auprès de leurs entourage à travers des mailings.

Tout comme Sonia Rykiel lors de sa collaboration avec H&M (voir l’article), Lanvin a également dessiné un sac solidaire spécialement conçus pour l’UNICEF, dont 30% du prix du sac sera reversé à cette organisation humanitaire.

Parallèlement à sa communication de Noël, H&M a voulu nous rappeler son engagement pour l’UNICEF et le projet All For Children. Grâce à une communication sociale axée sur l’affect, H&M profite de la période des fêtes pour sensibiliser sa clientèle et l’inciter à se mobiliser en faveur d’une cause humanitaire.

Publicités