Les soldes d’hiver 2011

Avis aux fashionistas J-1 avant les soldes d’hiver. Même si les soldes ont déjà commencé dans quelques départements (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges, Landes, Pyrénées-Atlantiques etc.) elles débutent majoritairement mercredi 12 janvier et ce jusqu’au 15 février.

Pour les courageuses et lèves-tôt, les magasins Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché, H&M etc. ouvriront dès 8h00 demain matin. Et pour celles qui souhaitent éviter la cohue des premiers jours, vous pouvez toujours surfer sur internet. Certaines marques y proposent d’ores et déjà de remplir votre panier d’achat afin de n’avoir plus qu’à le valider le jour J. Un dispositif astucieux pour éviter les ruptures de stock rapide.

Plusieurs centres commerciaux parisiens ont aussi voulu créer l’événement pour annoncer les soldes :

  • Les Quatre Temps :

Le centre commercial des Quatre Temps vous propose d’effectuer un shopping 4 étoiles. Pour participer il suffit de vous inscrire sur le site.

Les gagnants seront véhiculés en limousine jusqu’au centre commercial, une carte cadeaux d’une valeur de 200€ leur sera offerte et ils seront accompagnés d’un groom paris qui portera leurs paquetd. A la fin de leurs emplettes, les chanceux pourront se rafraîchir avec des boissons fraîches et champagne.

  • Le Forum des Halles

Après les Huge boys (voir l’article), le Forum des Halles organise le HIT Girls. Depuis le 4 janvier, un jeu concours Facebook a été élaboré où les internautes peuvent créer leur avatar en fonction de leurs goût musicaux :

Rock : look cuir et glamour

Folk : look hippies chic

Soul : look sexy lady

Disco : look paillettes, lamé or et boule à facettes

Les participants qui récolteront le plus de vote à l’issue du concours remporteront des casques SkullCandy Lowrider” rose. Du 12 jusqu’au 15 janvier,un HIT Bar sera mis en place à l’accueil du Forum de 10h à 19h.  Quatre hôtesses, HIT Girls, accueilleront les looks gagnants du concours Facebook et leurs remettront les casques audio, chargés d’une play-list de huit Hits correspondant aux quatre thèmes musicaux de l’opération : Rock, Folk, Soul ou Disco.

Les soldes sont une étape stratégique pour les enseignes de mode, elles représentent un fort pourcentage de leur chiffre d’affaire annuel. Pour ne pas rater cette période, les marques redoublent d’efforts et d’originalité pour accroître notre budget soldes.

Pour préparer vos achats, retrouvez également mes petits conseils dans mon article Lancement des soldes d’hiver.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage pour cette chasse aux bonnes affaires !!!

Publicités